Au service de votre confort depuis 1984

A BAPTISTE

15 Rue Etienne Baudet

41000 BLOIS

France

02 54 78 50 08
sarlbaptiste@orange.fr

Horaires d'ouverture

  • Lundi au vendredi 8h à 18h

Chauffage et Climatisation

Les chaudières basse température

Elles produisent la quantité de chaleur exactement nécessaire aux besoins de chauffage de votre habitation en fonction des variations climatiques.

Ainsi, leur température de fonctionnement peut être relativement basse, d’où leur dénomination de chaudières «basse température».

Le rendement de ces chaudières, très bien isolées, peut atteindre 92 à 94 %, pour vous faire réaliser 25 à 34 % d’économie.

Plombier Blois

Les chaudières à condensation

Ces chaudières font appel à une technologie avancée : elles récupèrent l’énergie contenue dans la vapeur d’eau, produite par la combustion du fioul domestique.

En ajoutant cette chaleur additionnelle à celle produite par la combustion du fioul domestique, l’énergie consommée est alors employée à son maximum pour le chauffage de votre habitation.

À la pointe de la technologie et du confort, elles vous font réaliser près de 30 à 40 % d’économie, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

Plombier Blois

Le saviez-vous ?

  • En France, le fioul domestique est utilisé pour le chauffage dans 1 maison sur 3.
  • L’évolution des technologies permet aux utilisateurs de chaudières d’économiser jusqu'à 34 % d’énergie par rapport aux chaudières de plus de 20 ans..
  • La durée de vie moyenne d’une chaudière au fioul domestique est de plus de 20 ans.
  • L’énergie fioul domestique est une énergie compétitive sur le long terme.
  • 1 litre de fioul domestique par jour suffit à satisfaire les besoins en eau chaude sanitaire d’une famille de 4 personnes.
  • L’achat d’une nouvelle chaudière peut vous faire bénéficier d’un crédit d’impôt.
  • En France, le remplacement de toutes les chaudières qui ont plus de 20 ans par des chaudières récentes éviterait le rejet de plus de 7 millions de tonnes de CO² par an.
Plombier Blois

Chaudières à gaz

L'économie

Le gaz naturel demande peu d'investissement et de place.

Une technique éprouvée et une combustion propre réduisent les frais d'entretien de chauffage et de ramonage et il n'y a plus de citerne à nettoyer.

Meilleur rendement, moins d'énergie consommée, diminution des risques de panne, augmentation de la durée de vie des appareils…

L'entretien régulier de votre équipement à gaz assure votre sécurité. Une chaudière entretenue permet de réaliser jusqu'à 10 % d'économie.

Cette qualité de vie a un nom : c’est le gaz naturel ! 

Le confort

Rentrer chez soi et trouver une ambiance chaleureuse, une température idéale dans chaque pièce et se faire couler un bain pendant qu’un bon petit plat mijote tranquillement…

Plombier Blois

Les chaudières basse température : un confort accru

Jadis, les chaudières fonctionnaient toute l’année à des températures élevées. Les chaudières dites standard ou à température constante étaient conçues pour des températures situées entre 90° C et 70° C.

Une adaptation optimale aux besoins de chaleur, impliquant par conséquent des températures moins élevées, n’était pas possible. Ce mode de fonctionnement faisait que le rendement global annuel, lié aux fortes pertes par les gaz brûlés et les surfaces d’échanges, n’était que de 64 %.

Au début des années 80, la régulation électronique moderne permettait de régler la température de l’eau de la chaudière en fonction de la température régnant à l’extérieur. En même temps, on développait des chaudières dont la construction et le matériel étaient adaptés à des températures de 35° C à 40° C. Cela permettait une adaptation aux besoins de chaleur sans que les parois de la chaudière ne soient exposées à la corrosion.

Depuis, en fonctionnant à une température plus basse, les chaudières apportent un gain d’économie et une ambiance thermique plus agréable. Les nouveaux modèles permettent de réaliser des gains de consommation de l’ordre de 15 à 28 % par rapport aux anciens modèles.

Les chaudières à condensation

En condensant la vapeur d’eau des gaz de combustion, les chaudières récupèrent de l'énergie, d’où une notable économie de combustible, moins de gaz carbonique et moins d'oxydes d’azote produits. Elles améliorent de 15 à 20 % les résultats des chaudières standards modernes.

Encore peu installées en France, elles représentent une part importante des matériels posés en 2001 au Pays-Bas (83 %) ou en Allemagne (33 %). Ces chaudières atteignent leurs meilleures performances et procurent un grand confort quand on les installe avec un plancher chauffant basse température et/ou avec des radiateurs "chaleur douce".

La technique moderne de chauffage au gaz garantit des économies d’énergie et respecte l’environnement. Contrairement aux installations d’un certain âge, une chaudière à condensation permet d’utiliser également la chaleur contenue dans la vapeur d’eau des gaz brûlés.

Lors de la modernisation d’une installation de chauffage existante ou de la construction d’une nouvelle maison, de plus en plus de propriétaires misent sur une chaudière à gaz à condensation.

Des spécialistes allemands ont noté que ces générateurs de chaleur sont installés de plus en plus souvent. D’après eux, chaque deuxième propriétaire de maison choisit cette technologie en achetant une chaudière à gaz.

Depuis leur introduction sur le marché en 1991, le nombre de chaudières à gaz à condensation n’a cessé de croître.

Plombier Chaufagiste Loir- et Cher

Le saviez-vous ?

  • Les chaudières à condensation ont de meilleures performances, supérieures à 90 %, si le chauffage fonctionne à basse température (de 30 à 40°C). Il est donc très intéressant, lors de travaux de réhabilitation, d'envisager un chauffage à basse température, soit par le sol grâce à un plancher chauffant, soit par radiateurs à grande surface.
  • 60 % des consommateurs se décident aujourd’hui, d'adopter la technique de la condensation.
Plombier Chaufagiste Loir- et Cher

Pompe à chaleur

Ventilation

Climatisation

Pour toutes les questions

ou une demande de devis, faites appel à nous.